Aller au contenu principal
Fermer

Archer Aviation conclut un accord avec Korean Air pour des taxis aériens eVTOL
information fournie par Reuters 20/10/2025 à 16:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Archer Aviation ACHR.N a déclaré lundi avoir signé un partenariat avec Korean Air

003490.KS pour commercialiser ses taxis aériens électriques en Corée du Sud, avec un achat potentiel de jusqu'à 100 appareils.

L'accord souligne l'intensification de la course entre les développeurs de taxis électriques à décollage et atterrissage verticaux pour obtenir les approbations réglementaires, s'assurer des partenaires aériens et passer des prototypes à un service payant.

Les actions de la société basée à Santa Clara, en Californie, ont augmenté de 6 % dans les premiers échanges aux États-Unis.

Les startups comme les entreprises du secteur aérospatial présentent les courts trajets urbains et les transferts aéroportuaires comme des alternatives plus rapides et moins polluantes aux transports terrestres encombrés, même si le secteur est confronté à des obstacles en matière de certification, à la mise en place d'infrastructures et à des délais incertains pour parvenir à la rentabilité.

Archer a déclaré que l'accord visait le déploiement de son eVTOL Midnight "dans de multiples applications et cas d'utilisation, en commençant par les applications gouvernementales".

L'appareil est conçu pour des vols de 10 à 20 minutes et a effectué le mois dernier une série de vols d'essai de performance, dont deux des vols les plus élevés à ce jour.

Soutenu par Boeing BA.N et Stellantis STLAM.MI , Archer produit six appareils dans deux usines américaines et compte parmi ses clients United Airlines UAL.O et le propriétaire de la compagnie indienne IndiGo INGL.NS .

Archer, qui n'a pas encore réalisé de bénéfices, prévoit une perte d'Ebitda ajusté de 110 à 130 millions de dollars au troisième trimestre, ce qui est supérieur à la perte de 93 millions de dollars enregistrée l'année dernière.

La semaine dernière, Archer a déclaré avoir remporté une offre pour acquérir le portefeuille d'environ 300 brevets de mobilité aérienne avancée de son rival Lilium pour 18 millions d'euros (21 millions de dollars), ce qui porte son propre portefeuille à plus de 1 000 brevets.

(1 $ = 0,8575 euros)

Valeurs associées

11,980 USD NYSE +6,68%
216,850 USD NYSE +1,83%
9,142 EUR MIL +0,27%
101,2900 USD NASDAQ +2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Députés et sénateurs vont se prononcer, après avoir auditionné Marie-Ange Debon, candidate désignée par Emmanuel Macron pour diriger le mastodonte public, confronté à la baisse du courrier ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 21.10.2025 12:17 

    La présidente de Keolis, Marie-Ange Debon, va-t-elle devenir la première femme à la tête de La Poste ? Députés et sénateurs se prononceront mardi, après avoir auditionné la candidate désignée par Emmanuel Macron pour diriger le mastodonte public, confronté à la ... Lire la suite

  • L'école d'ingénieurs  CentraleSupelec de l'Université Paris-Saclay, le 8 octobre 2021 à Gif-Sur-Yvette, en périphérie de Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 21.10.2025 12:06 

    C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester. Malgré les ... Lire la suite

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...